BOURSES NATIONALES DE LYCEE - ANNEE 2020 - 2021

Par PATRICE CAS, publié le lundi 8 juin 2020 10:00 - Mis à jour le lundi 8 juin 2020 15:38
logo-follereau-2018-h1000.png
La campagne de bourses nationales pour les élèves de lycée est lancée jusqu'au 7 juillet 2020. Vous trouverez en pièce jointe la démarche à suivre pour déposer votre demande. Les lycéens déjà boursiers en 2019-2020 n'ont pas de demande à faire.

Au regard de la crise sanitaire actuellement traversée et de l'incertitude demeurant sur les modalités de reprise des cours dans les établissements du second degré, le déroulement de la campagne de bourses de lycée 2020-2021 se voit réaménagé en deux périodes, telles que

• du mois de mai au 7 juillet 2020, sous format papier,
  • de la rentrée de septembre au 15 octobre 2020 inclus, par internet et sous format papier

Nous vous invitons à consulter le site du ministère de l'éducation nationale sur les aides financières au lycée :

Sont concernés par la demande de bourse nationale de lycée :

• Les lycéens actuels qui ne sont pas boursiers et qui voudraient présenter une demande pour septembre 2020,
  • Tous les élèves en classe de 3ème de collège qui accéderont au lycée à la rentrée de septembre 2020,

⇒ Les dossiers devront être constitués même si le choix de l'orientation n'est pas encore arrêté.

Les lycéens déjà boursiers n'ont pas de demande à faire, la bourse est reconduite automatiquement.

Constitution du dossier

Vous devez télécharger le dossier de demande de bourse (imprimé CERFA n°11319*17) à l'adresse suivante :

formulaire de demande de bourse de lycee 2020-2021

Une fois rempli, le dossier est à envoyer par la Poste à l'adresse du lycée à l'attention du service intendance, vous avez également la possibilité, une fois scanné l'ensemble de votre dossier, de le transmettre par mail à

gest.dpinternat32v@ac-dijon.fr

Vous vous assurerez de bien transmettre les pièces justificatives demandées au dos de l'imprimé et veillerez à bien signer et dater la demande ; ceci pour éviter tout retard dans le traitement de votre dossier.

Calendrier

Les dossiers devront être déposés au plus tard le 7 juillet 2020 pour la première période.

Une deuxième information concernant la deuxième période sera transmise via ECLAT début septembre 2020.

Pour tout complément d'information, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter exclusivement par mail à l'adresse ci-après :

gest.dpinternat32v@ac-dijon.fr

Le service intendance des lycées

03.86.60.36.22